Au gré de ses tournées, le quatuor a posé ses valises pour la première fois au Brise Glace en 2010, et ce moment a marqué les esprits et les oreilles de tous. C’est définitivement sur scène que l’univers de cet authentique songwriter prend toute son ampleur, en partie à grâce à ses talentueux musiciens et à l’évidente complicité qui les unit. Et il y a aussi et surtout les voix : celle envoûtante et chaleureuse de Mark, à laquelle s’ajoutent des chœurs et des harmonies vocales qui donneraient des frissons aux plus insensibles. Nous les avons réinvités à plusieurs reprises… et à chaque fois la magie opère. Mark Bérubé fait partie de ces artistes peu connu du grand public mais qui sait toucher le cœur des spectateurs qui le découvre pour la première fois.
Alors quand le talent artistique et l’humain se conjuguent avec autant de générosité, on ne peut que vouloir aller plus loin, ensemble. C’est comme ça qu’a germée l’idée d’imaginer un concert de Mark Bérubé dans un format différent, de dessiner de la rencontre, de l’échange…
Et c’est ainsi que commença l’aventure que nous vous proposons, avec près de 120 musiciens sur scène ! Avec la complicité du Conservatoire et du réseau des écoles de musique, nous avons réuni pour cette soirée exceptionnelle, 70 choristes issus des chœurs de l’agglomération, l’orchestre à cordes et l’ensemble de cuivres du CRR .
Venez assister au résultat de plus de six mois de travail collectif pour une soirée grand format exceptionnelle !
DISTRIBUTION :
- Mark Bérubé : voix, piano, guitare
- Kristina Koropecki : violoncelle, autoharpe, scie musicale, chœurs
- Pete Pételle : batterie, chœurs
- Hugo Chaput : basse, chœurs
Chœurs d’adolescents du réseau des écoles de musique de l’agglomération d’Annecy :
- La Dream Teen (Ecole de musique de Poisy. Direction : Cat Castellan)
- Chœur Noéma (Conservatoire de Seynod. Direction : Blanche Latour)
- Chœur Dolli (Conservatoire d’Annecy. Direction : Miren Adouani)
- Orchestre Divertimento du CRR (Direction : Patricia Vasseur)
- Ensemble de cuivres du CRR (Direction : Pierre Véricel)